Huile essentielle antivirale ravintsara

11,90 €
TTC

Conditionnée dans un flacon en verre ambré de 10 ml équipé d’une pipette intégrée compte-goutte pour une utilisation simplifiée et pratique.
L’huile essentielle antivirale ravintsara est incontournable en cette période de pandémie et en période hivernale.
C’est également une huile essentielle anti-stress très prisée pour faciliter le sommeil.

DLC 12/2022

Quantité

 

Livraison offerte

 

Paiement sécurisé

Avantages du conditionnement:

Le dosage de votre huile sera plus précis avec la pipette compte-goutte intégrée.
Le verre ambré préserve les compositions de l’huile essentielle à l’abri de la lumière.
Le flacon est réutilisable.

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle ravintsara?

L’huile essentielle antivirale ravintsara stimule les défenses naturelles sur la sphère respiratoire et est efficace contre les troubles ORL: nez bouché, grippe, rhume, bronchite, toux, refroidissement, otite, sinusite, rhinopharyngite…
Elle empêche le développement de certaines bactéries comme le zona, l’herpès…
Elle est également efficace contre la fatigue mentale et physique: déprime, insomnie, angoisses nerveuses, convalescence...

Comment utiliser l'huile essentielle ravintsara?

En inhalation:

Préventivement, vous pouvez respirer un mouchoir imbibé de 2 gouttes de cette huile. En cas de sinusite ou de nez qui coule et dès les premiers symptômes, vous pouvez inhaler 5 gouttes de cette huile essentielle versée dans un bol d'eau chaude, la tête sous une serviette et les yeux fermés, durant 1 à 10 minutes, trois fois par jour.

En massage ou en friction:

Afin de faciliter votre sommeil et de lutter contre les problèmes d’insomnie, vous pouvez mélanger 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans une cuillère à café d’huile végétale (huile de coco, huile de colza…) à appliquer en friction ou en massage sur le torse (le plexus solaire), le long de la colonne vertébrale et les voûtes plantaires. Répétez également ce geste 3 à 4 fois par jour en cas de rhinite, rhinopharyngite et toux grasse.

En diffusion:

15 gouttes de cette huile essentielle dans le diffuseur (durant 10 à 20 minutes) permettent d'assainir l'air intérieur du logement et lutter contre la propagation des virus hivernaux. Sur la peau: En prévention, pour retrouver calme et sérénité, pour lutter contre le stress et la fatigue physique, appliquez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara pure ou diluée dans un peu d'huile végétale sur le creux interne des poignets, les frotter l'un contre l'autre et ensuite respirer profondément.

En bain:

Le bain à l’huile essentielle de ravintsara est conseillé en cas de fatigue mentale et physique et pour lutter contre les infections respiratoires. Il ne faut surtout pas verser les gouttes directement dans l’eau du bain. L’huile essentielle n’est pas “miscible” ou ne se mélange pas à l’eau. Il vous faut d’abord la diluer à votre savon liquide (gel douche) ou base moussante. La dose est de 5 à 15 gouttes par bain. Versez ensuite le mélange dans votre bain sous une température idéale de 35 à 38°. Le bain doit durer au maximum 30 minutes. Respirez et détendez-vous. L’utilisation des huiles essentielles dans son bain est doublement efficace car on profite à la fois de leurs propriétés par la voie cutanée que par les voies respiratoires.

Voie orale:

Contre la grippe, une goutte de ravintsara dans une cuillère à café de miel 4 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Précautions d’utilisation

Cette huile essentielle antivirale de ravintsara est déconseillée sauf sur avis médical

- chez les femmes enceintes et allaitantes,

- chez les sujets asthmatiques et épileptiques,

- chez les enfants de moins de 6 ans

Tenir hors de portée des enfants.

Afin d’écarter tout risque d’allergie chez certaines personnes sensibles, il est toujours préférable de tester au préalable une goutte dans le pli du coude au moins 48h avant toute utilisation

L’huile essentielle de ravintsara

Cette huile est obtenue par distillation à la vapeur des feuilles du Camphrier lesquelles ont donné le nom scientifique du ravintsara: cinnamomum camphora de Madagascar.

Ravintsara est un mot malgache provenant de l’association de deux mots: ravina = feuille tsara = bien Ravintsara (bonne feuille) fait référence aux innombrables utilisations des feuilles de cet arbre dans la médecine traditionnelle à Madagascar.

La marque Gileada

Gileada est une marque d’aromathérapie créée en 2017 par un médecin et naturopathe malgache, Dr Rakotondrainibe Ronnhy Michaël. Les produits Gileada sont de très bonne qualité, aux normes européennes, certifiés et vendus dans de nombreux points de vente et dans les pharmacies à Madagascar. Le Dr Rakotondrainibe possède un cabinet médical à Antananarivo, la capitale du pays et utilise ces produits pour soigner et en association avec d’autres médicaments.

HER0121
chat Commentaires (0)