Le chat est intelligent

Le chat est intelligent

Si nous définissons l'intelligence comme "la capacité à acquérir et à mémoriser des informations et à les utiliser pour résoudre les problèmes"...alors le chat est l'animal le plus intelligent des animaux domestiques.

Capacité à inspecter

Essayez de placer un chat adulte dans une pièce où il ne s’est jamais rendu auparavant et de voir comment il inspecte chaque recoin de cette pièce.
Cette inspection minutieuse lui fournit des informations précieuses qui pourraient même lui sauver la vie dans certains cas.
C'est pour cela que la curiosité spécifique aux chats leur a donné la réputation d'avoir neuf vies!

Capacité d'apprentissage

Les chats sont également capables de former des «méthodes d'apprentissage», une caractéristique supposée appartenir
uniquement aux primates.

Les chats apprennent par l'observation, l'imitation, les tentatives et bien sûr les erreurs, tout comme nous les humains.
Les histoires avec des chats capables d'ouvrir des tiroirs ou des armoires sont nombreuses, mais il y a aussi des chats qui peuvent allumer les lumières ou aller aux toilettes. Cela n'est possible qu'en observant attentivement leurs propriétaires.

le chat est intelligent

Limites cognitives des chats

Il est très important de connaître les limites cognitives des chats pour ne pas leur causer des problèmes de comportements.
Par exemple, un chat n'a pas de réflexion sur le passé.
Il est inutile de le punir pour quelque chose qu’il a fait quelques minutes plus tôt, car il n’est pas capable de relier la punition à ses actes. De la même manière, les chats ne peuvent pas se venger d’une punition passée.

En conclusion, ne sous-estimez pas l’intelligence de votre chat!
Essayez de mieux connaître votre chat pour que vivre ensemble puisse être une expérience bénéfique pour vous deux.

Produits associés

Partager ce post